Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 09:26

Rien à dire sur les allégations de certains responsables !



Périscoop : Rien à dire

Un haut cadre du ministère de l’Intérieur était l’invité hier de nos confrères de la Chaîne III de la Radio nationale. M. Mohamed Talbi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était là pour annoncer l'allégement des procédures d’obtention de différents documents administratifs.
Prié de donner de manière pratique la nature des documents qui ne seront plus exigés des citoyens, le cadre de l’Intérieur s’y est refusé. Si c’était pour ce résultat, le responsable du ministère de l’Intérieur aurait probablement mieux fait de rester chez lui.

 

 

Commentaire par Mohamed Boudia - Ecrivain

 

Il serait temps que certains responsables sachent que le peuple n'est plus dupe. Il faut, pour s'en rendre compte, faire des virées dans toutes les APC de la République, dans les centres de paiements de la CNAS, dans toutes les DAIRATES, dans tous les bureaux de postes, pour voir ce qu'endure le peuple quotidiennement par cette bureaucratie qui n'en finit pas d'empoisonner le quotidien du peuple. Il faut vraiment aller voir du côté de l'ANSEJ, de l'ANGEM, de la CNAC pour savoir ce qu'endurent les jeunes pour seulement déposer un dossier. On leur demande des 5 extraits de naissance, des 3 résidences, des 5 de ceci, des 2 de cela, etc... C'est l'administration la plus fourbe qui puisse exister sur la planète terre, et peut-être même dans l'univers. Il est temps que l'on sache que ce peuple n'est plus dupe et que les responsables sachent qu'ils sont en train de fomenter les troubles car dans leur vision, ce peuple leur paraît crédule et peu enfreint à comprendre leurs manigances pour rester à la tête de la direction du pays. Le peuple subit un terrorisme exemplaire au niveau de toutes les administrations de la "République" qui n'en est pas une d'ailleurs pour maintes et maintes raisons. Allégez les conditions d'accès aux crédits et au lieu de demander des tas d'extraits de naissance, de résidences, la carte d'identité nationale suffit à elle seule de prouver la nationalité de l'individu, sinon pourquoi l'établir et pourquoi s'en servir ?

           Mohamed Boudia - Ecrivain et Journaliste -

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mohamed Boudia
  • Le blog de Mohamed Boudia
  • : Ce blog comportera des articles (actualités, culture, sports, conférences, commentaires, romans, nouvelles, etc...
  • Contact

Recherche

Liens