Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 16:40

MANIFESTE DE LA JEUNESSE ALGERIENNE

L’heure est grave et la jeunesse algérienne devrait se prendre en charge en dehors de toutes les institutions et les partis existants qui ne font que l’enfoncer dans les méandres d’une vie amère et sans attrait. Il est à noter que la patrie est actuellement en danger et que tout peut basculer d’un moment à l’autre. Afin de préserver l’unité de la nation algérienne et ne pas être le suivant sur la liste de soi-disant printemps, il est temps que la jeunesse algérienne puisse se prendre en charge et prendre la destinée du pays entre ses mains. Il ne faut plus suivre ces partis paternalistes tels le FLN, le RND      , le PT,  LE HAMAS, PACS etc… Ils sont tous honnis par la jeunesse algérienne. Il est temps d’appeler un chat, un chat. Il ne faut plus se leurrer. L’heure est grave et c’est à la jeunesse de sauver les meubles.

  A tous les jeunes en Algérie et dans le monde !

Vous avez le devoir de sauver votre patrie des mains de vautours qui ne veulent plus lâcher leur proie. Vous êtes en droit de demander que l’on vous entende. Créer vos propres partis de jeunes aucun aîné ne doit y être admis. Respectez vos aînés mais ne leur laissez pas le libre arbitre de vous diriger et de sucer votre sang. C’est votre patrie ! Sauvez-la ! Vous n’avez pas d’autre endroit où aller ! Votre eldorado, c’est l’ALGERIE ! Alors essayez de la sauver par votre abnégation dans le travail, dans le sérieux de vos aspirations, par votre contingentement et vos idées futuristes. Ne laissez plus vos aînés vous dicter et vous impressionner par leur légitimité historique. Toutes les révolutions du monde ont été menées par des jeunes de moins de trente ans. Nous en avons l’exemple vivant dans la révolution algérienne où les 22 et tous ceux qui ont suivi par la suite avaient moins de 30 ans à l’époque. Alors, le devoir vous appelle et vous devez répondre au SOS de la mère-patrie : L’Algérie !

La seule recommandation que l’on puisse vous faire c’est de vous acharner dans la consolidation de l’unité de la nation et de la jeunesse algérienne. Vous avez des potentialités énormes, il suffit de les utiliser à bon escient et l’Algérie ne s’en portera que mieux. Qu’on ne vienne pas vous raconter que l’ennemi vient de l’extérieur, c’est du passé et des slogans vides de sens. Ceux qui sont en train de mener l’Algérie vers un gouffre sans fond c’est les dirigeants actuels auxquels vous devez mettre un frein à leurs agissements. Vous regorgez de potentialités ! Vous avez le pouvoir de changer les choses en pensant seulement à préserver les biens et les personnes. Créez votre propre parti ! N’y seront admis que les jeunes de moins de 45 ans. Lors d’élections locales, législatives ou pourquoi pas présidentielles, les militants de votre parti, pour être éligibles devront être au moins licenciés ou doctorants et être âgés entre 30 et 45 ans. Donnez un souffle nouveau à la politique algérienne. La patrie ne s’en trouvera que mieux. Je suis l’un de vos aînés et je vous le dis en toute franchise, prenez de la distance avec nous et essayez de gérer votre pays par vos propres moyens avec toutes vos aspirations futures.

Je ne voudrais pas vous dicter ce que vous devrez faire mais je vais quand même vous donner quelques conseils gratuits :

1/- Faire appel à toutes les potentialités de la jeunesse existantes dans les grands pays où ils participent à l’enrichissement de ces derniers par leur savoir-faire

2/- Créer votre propre parti sur tout le territoire de la République Algérienne

3/- Elaborer une plateforme qui servirait de piédestal à votre mouvement de jeunesse

4/- Créer des cellules de réflexions dans toutes les universités de la République pour un consensus politique qui vous permettrait d’entrer dans la vie politique et sociale du pays par la grande porte.

5/- Lâcher tous les partis existants qui ne reflètent en rien vos aspirations car en y restant vous êtes en train de cautionner la hogra, la rachoua, le clientélisme, le bénamisme, les passe-droits, etc… Alors ! Mettez-les au ban de la société et créez votre propre parti de jeunes ! Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez sauver l’Algérie de Demain.

Il ne faut pas avoir peur du changement. Les potentialités qui existent au sein de la jeunesse dépassent de très loin celles de leurs aînés. Alors prenez le taureau par les cornes et foncez !

3ALA BARAKATI ALLAH ! Dieu vous guidera dans le droit chemin. Soyez jaloux de votre patrie et aimez-la comme vous n’avez jamais aimé ! Ayez beaucoup de civisme et respectez-vous les uns, les autres, vous y arriverez, j’en suis complètement sûr !

Avant de mourir, je voudrais voir cette jeunesse prendre son avenir en main et sauver la patrie qui est en danger.

One – Two – Tree – Viva l’Algérie – Ne laissez pas ce slogan vide de sens ! Merci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FLEUR 10/08/2012 11:41

salam papa c ta fille de france je viens de lire ton message vraiment chapeau oui l'algerie a besoins de ces jeunnes un nouveau souffle de nouvelles strategies
les jeunnes d'algerie des diplomé et licenciés des universitaire sans emploi perdu dans le terrorisme administrative et la corruption merci et saha ftorkom

Présentation

  • : Le blog de Mohamed Boudia
  • Le blog de Mohamed Boudia
  • : Ce blog comportera des articles (actualités, culture, sports, conférences, commentaires, romans, nouvelles, etc...
  • Contact

Recherche

Liens