Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 08:27

LE CORAN BRULE AUX ETATS-UNIS

 

ARTICLE PARU SUR  c4news

 

 

 

 

Pour beaucoup il s'agira d'un article, d'un nouvel article sur la religion, et d'une éternelle rengaine spirituelle avec risques importants de débordements en tous genres dans les commentaires. Pour autant, il me semble aujourd'hui important de relater ce fait, en raison notamment de la gravité de ce dernier. Je vous demande donc de garder votre neutralité le plus possible, et de ne pas juger cet article avant de l'avoir parcouru dans son ensemble. Merci à tous.

 

 Voici les faits exposés sans aucunes prises de positions de ma part :  

 

Le Pasteur Jones, pasteur intégriste des Etats Unis d'Amérique, l'avait promis en Septembre dernier. En proie à un sentiment raciste de tout premier ordre envers le monde Musulman, et tenant responsable l'ensemble du monde Musulman pour les attentats du 11 Septembre 2001 entre autre, ce dernier avait émis le souhait de commémorer à « sa » façon, les attentats en brûlant devant son église, pas moins de 200 exemplaires du Coran.

Un acte qui avait été annoncé sur le site internet à l'époque de l'Église, et qui avait suscité une levée de bouclier sans précédentes des mondes Chrétiens et Musulmans, ainsi que de bon nombres de chefs d'états qui parlaient alors de « provocation gratuite » et de « grossière provocation ».

Les manifestations avaient été nombreuses dans le monde Musulman pour condamner l'acte du Pasteur Terry Jones, qui finalement avait renoncé à son acte scandaleux, et crée un buzz religieux sans précédent.

 

L'histoire n'aurait pu retenir que ce buzz laissé sans suite mais il a fallu que le Pasteur refasse parler de lui le Dimanche 20 Mars 2011.

 

En effet, n'ayant pu mettre « son idée » à exécution, ce dernier a mit sa menace à en application le Dimanche 20 Mars, après avoir endossé le costume de juge, et « condamné » le livre saint des Musulmans. Un « procès » fait d'avance qui à vu au final le Coran brûlé devant une trentaine de personne dans son église de Gainsville.

Après avoir plongé le livre dans le Kérosène durant 1 heure, le pasteur à mis le feu au Coran, tandis que certains spectateurs venaient se faire prendre en photo pendant la crémation. Affligeant.

La journée terminée, le Pasteur s'est par ailleurs déclaré « content », déblatérant à qui voulait l'entendre que la journée avait été pour lui « un succès ».

 

Un acte condamnable à plus d'un titre, et qui ne manquera pas d'être condamné. De quel droit cet homme s'est-il mué en juge pour statuer sur le sort du Coran? De quel droit ce pasteur, a-t-il pu mettre le feu au Coran en toute impunité? Terry Jones va-t-il être condamné pénalement pour un tel geste?Comment va réagir le monde Musulman alors qu'il est en plein marasme politique, face à une telle provocation?

 

Pour rappel, il y a quelques années, un caricaturiste satirique, avait caricaturé Mahomet pour un journal. Aujourd'hui cet homme est poursuivi par bon nombre de formations religieuses intégristes, et doit être constamment protégé. Quel sera le sort réservé à Terry Jones au pays de l'Oncle Sam?

 

Mon avis : 

 

Un acte, qui pour ma part, est tout à fait scandaleux et mériterait une condamnation lourde du fait notamment des conséquences qu'un tel agissement peut avoir à termes. Que l'on soit d'une religion ou bien d'une autre, ou encore que nous soyons athés, en vertu de quoi aurions-nous le droit de nous ériger en juge inquisitorial pour décider si "oui" ou "non", une croyance vaut mieux qu'une autre? Un acte qui rappelle les tribunaux inquisitoriaux du Moyen Age en Europe qui avaient notamment vu le jugement de Jeanne d'Arc pour hérésie selon la légende.

 

 

La religion, et plus particulièrement la croyance, est un sujet difficile, complexe, électrique, instable, alors pourquoi attiser la haine sans cesse envers tel ou tel courant religieux? Les religions pour rappel, sont toutes à la base issue de la même, à savoir la religion Abrahamique, qui fût par ailleurs la première religion Monothéïste. Alors pourquoi se déchirer de cette manière sous prétexte que certains (une minorité) se servent de la religion pour des guerres de pouvoirs et de territoires? Pourquoi ne pas essayer de vivre en harmonie les uns avec les autres, tout en sachant que à la base, nous sommes tous des Hommes de la Terre, respirant le même air, et bénéficiant des effets du même soleil?

 

Apprenons à nous respecter les uns les autres, et à accepter nos différences et nos ressemblances. Personne, et je dis bien personne, n'aime la guerre, la violence, etc. Alors pourquoi continuons nous pour autant à entretenir cette animosité guerrière au fil des jours?

 

 

Voici la vidéo diffusée sur Youtube de la scène filmée le 20 Mars. (scène de "l'éxécution" à 16:50)

 

Avertissement : Attention, certaines scènes peuvent choquer les personnes les plus fragiles.

 

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1F7b0EQ2dvU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1F7b0EQ2dvU&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

 

C'est un fou extrémiste qu'il faut enfermer à double tour. C'est un psychopathe qui essaie de fomenter des troubles graves au sein des communautés religieuses. Dieu lui fera payer cher son méfait et sa place est en enfer, sans aucun doute possible, car le Saint Coran est la parole de Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux. 'EN ENFER ! FILS DE SATAN"

 

 



Article ajouté le 2011-03-23 , consulté 24 fois

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mohamed Boudia
  • Le blog de Mohamed Boudia
  • : Ce blog comportera des articles (actualités, culture, sports, conférences, commentaires, romans, nouvelles, etc...
  • Contact

Recherche

Liens