Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 21:20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sereir 04/07/2013 17:53

je suis sorti en aout 2010 et je n ai rien percu alors que je cumule 41 ans dans l enseignement ou est ma prime de retraite des oeuvres sociales ainsi que tout le personnel de sidi bel abbes que se passe t il est elle a l etude

tighrine bouziane 14/05/2013 13:47

OEUVRES SOCIALES DE L'EDUCATION NATIONALE

C'est de l'injustice, RETRAITES de l'éducation nationale de la wilaya de MOSTAGANEM; Regroupez vous et envoyez des émails de protestation, au Ministre de l'éducation nationale aux Directeurs de l'éducation de votre wilaya, dont vous dépendez et au Président de la Commission Nationale des Oeuvres Sociales à Alger; saisir les quotidiens nationaux sur cette nouvelle HOGRA. Nous anciens personnel de l'éducation, en retraite, depuis l'application de la circulaire des caisses de retraites (retraite plafonné à 32 ans) Nous sommes laisés dans nos droits, nous anciens pionniers, nous qui avons relevé le défit en 1962_1963, lors du départ massif du personnel pied noirs.
Avec le peu de moye'ns de bord et un encadrement déficient, mais une volonté patriotique omniprésente, nous avons assurez la rentrée scolaire 1962-1963, tant au niveau des 'ex inspection Académique et des établissements scolaires de tous les niveaux. Ces valeureux doyens de ce secteur ont suent assurer la relève, que certains antagonistes misés sur le cahot.
Les cotisations versées au sein de la mutuelle, c'est notre premier fond, et cela durant plus de 36 années de loyaux services
Ci certains gestionnaires des oeuvres sociales sont mis à l'index, nous anciens RETRAITES, nous ne devons pas subir les conséquences, en signe de représailles.
MESSAGE ADRESSE A TOUT LES RETRAITES DES WILAYA DU TERRITOIRE NATIONAL;


#5 tighrine 02-05-2013 15:49
OEUVRES SOCIALES DE L'EDUCATIONNATIONALE

ANCIENS RETRAITES AVANT 2010;
A l'intention de MM les gestionnaires des oeuvres sociales de l'éducation nationale
-sachez, que les oeuvres sociales n'ont pas été crées en 2013, à moins de vouloir les adapter à vos âges. Grâce à dieux, l'éducateur Algérien de la rentrée 1962_1963 n'a pas omis à ce principe d'accompagnemen t, qu'est l'oeuvre sociale et la mutuelle (MGEN)
Ce même éducateur était soumis aux versements de ses cotisations à la source (paie par Mécanographie) Il pouvait prétendre aux remboursements des 20% des frais médicaux que représente, le ticket modérateur de la caisse de sécurité sociale.
Bénéficiant de ce fait, des soins des centres médicaux de Kanastel (Oran) et de la rue Meissonnier (Alger), au moment ou nos hopitaux étaient démunis de spécialistes , et des Radiographies à l'arrêt.
Je ne sais pas si votre équipe puisse s'imaginer un peu, le désagrément vécu par cet éducateur, qui devait , souvent, s'absenter pour ce déplacer à ORAN ou ALGER, pour répondre, enfin, à un rendez-vous, avec tous les inconvénients, du manque de transport
et des retenues sur le .traitement.

Car la plus part du temps, c'est pour accompagner, soit ses parents âgés, soit son épouse ou son enfant.
Imaginez un seul instant que ces personnels,tout corps confondu, devaient se déplacer de la wilaya de BECHAR vers ORAN et de TIMIMOUN vers ALGER; et ce n'est pas une affaire de plaisir.
Je ne crois pas que vous avez vécu ces problèmes. Je ne pense pas, car selon vos visions restreintes, vous êtes jeunes, et votre génération ne peut évaluer, même approximativeme nt, ce qu'ont endurés vos prédécesseurs, pour relever le défit dans un secteur, aussi délicat.
Nos responsables, à tous les niveaux ont travaillé , d'arrache-pied, pour combler le vide, laissé par le départ des pieds noirs.
Ce qui à permit à plusieurs générations, d'embrasser cette carrière , combien NOBLE, dont vous faite partie aujourd'hui, mais avec une ingratitude, indigne d'éducateurs.
Ces oeuvres sociales de l'Education Nationale appartiennent à toute cette catégorie engagée, (Encadreurs-Ens eignants- Administratifs et personnel de service).
L'exclusion par votre équipe, de ces PIONNIERS de l'Algérie indépendante, est une grande erreur , ou une HOGRA, à la mode.
La gestion des oeuvres sociales par l'unique syndicat, de l'époque, n'été ni un_choix ni une préférence; tout simplement dans la conjoncture actuelle, le pluralisme n'exister pas.
Videz les oeuvres sociales de ses premiers souscripteurs, relève du monopolisme arbitraire.
Que cela arrive à se produire dans d'autres secteurs, c'est compréhensible, mais dans l'éducation nationale, c'est inadmissible et incroyable.
Les nouveaux gestionnaires , pratiquent des représailles, à l'égard de leur aînés, en retraite avant 2010.
Nous considérons ce stratagème abusif et malveillant , sous le regard indifférent , complice, du premier responsable de l'Education Nationale .

slamani bp 303 relizane 15/02/2014 08:45

Verité ABSOLUE ! UNissons nous! faisons valoir nos droits.......

Malika BENOUARET 19/01/2013 06:21

Effectivement. Parmi les retraités sortis après janvier 2010, il y a des personnes qui ont contribué à la construction de l'Algérie et à la formation de nos cadres actuels .Personnellement j'ai
formé des élèves qui sont aujourd'hui, médecins, avocats cadres de l'industrie.. Nous avons jamais rechigné à la tâche et n'avons jamais réclamé des choses pour nous même. La plupart d'entre nous
vivent avec des retraites de misère, car les revalorisations de salaires n'avaient alors pas lieu. Aussi, je m'insurge contre le fait , que seuls les retraités sortis depuis janvier 2010 puissent
bénéficier des oeuvres socialers de l'éducatioon. Ceci est totalement injuste et inéquitable!

louisa 07/02/2015 19:34

Je suis completement d accord avec toi. Il faut que les choses soient equitablement retablies.

Présentation

  • : Le blog de Mohamed Boudia
  • Le blog de Mohamed Boudia
  • : Ce blog comportera des articles (actualités, culture, sports, conférences, commentaires, romans, nouvelles, etc...
  • Contact

Recherche

Liens